Catégories
Driss AÏT YOUSSEF interventions Médias

Mon dernier passage dans l’émission C dans l’air

Driss Aït Youssef était l’invité de l’émission c dans l’air pour évoquer les sabotages SNCF et la sécurisation de la cérémonie d’ouverture des JO 2024

J’étais, le 26 juillet dernier l’invité de l’émission C dans l’air pour évoquer le vandalisme coordonné de 3 grandes lignes appartenant à SNCF Réseau et dans un second temps, la sécurisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques qui se déroulaient, quelques minutes, après la fin de l’émission.

S’agissant d’abord des actions de sabotage, j’ai – après avoir condamné – ces actes d’une grande lâcheté indiqué que la SNCF Réseau savait faire preuve d’une très grande résilience pour remettre un service à la normale. En effet, la mobilisation jour et nuit de cheminots a permis en trois jours de réparer ces dégradations et ainsi permettre à des nombreux français et touristes de se déplacer presque normalement.

L’enquête, elle, poursuit son cours en espérant qu’elle aboutisse rapidement à l’interpellation des individus à l’origine de ces actes.

S’agissant ensuite de la cérémonie d’ouverture, j’ai redit toute ma confiance aux forces de sécurité mobilisées pour la sécurisation de ces festivités. De ce point de vue, la mobilisation, depuis de nombreuses années, de la Préfecture de police de Paris et de sa direction de l’ordre public et de la circulation dirigée par jerome foucaud a permis de gérer cet évènement mondial sans difficulté malgré les nombreux obstacles.

Il faut maintenant poursuivre le travail de sécurisation des évènements sportifs et festifs afin de faire de ces jeux olympiques et paralympiques un moment de joie et de fraternité entre les peuples.

https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/6282488-emission-du-vendredi-26-juillet-2024.html