Revoir mes interventions dans l’émission C dans l’Air

J’étais l’invité ce samedi de l’émission C dans l’air pour évoquer l’attentat survenu à la préfecture de police de Paris.
Cet attentat est d’une particulière gravité en raison des personnes assassinées, du lieu de la commission de cet acte abominable, du statut de la personne et de sa qualité de personne habilitée au secret de la défense nationale.
J’ai abordé l’organisation et le fonctionnement d’une activité de secret défense.
J’ai également rappelé ma plus vive préoccupation s’agissant d’une potentielle fuite de documents pouvant faire courir un risque particulièrement grave pour notre sécurité et pour les personnes qui en sont chargées.
Par ailleurs, j’ai rappelé qu’il y avait au sein de nos services de sécurité intérieure comme dans nos armées, des français de confession musulmane profondément attachés à leur pays, la France. Tout amalgame détestable serait nuisible pour la cohésion de notre belle Nation.
Enfin, j’ai une pensée particulière et émue pour les familles des victimes et leur collègues. Qu’ils soient assurés de ma totale reconnaissance et de mon affection.
Cet article a été publié dans Médias avec les mots-clefs , , , , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Publications